Journée internationale du Testament

"Tout grand progrès scientifique est né d’une nouvelle audace de l’imagination."

John Dewey

Ce 13 septembre est la Journée Internationale du Testament, une journée de réflexion sur la manière significative de prolonger votre impact et de laisser une empreinte indélébile pour les générations futures.

En choisissant de léguer une partie de votre patrimoine à notre fondation, vous contribuerez directement à financer la recherche sur la sclérose en plaques en Belgique.

La Fondation Charcot s’engage depuis près de 40 ans à avancer dans la compréhension et le traitement de cette maladie complexe. Chaque contribution est un pas de plus vers des découvertes scientifiques qui transforment des vies.

Pourquoi inclure la Fondation dans votre testament ?

1. Souhaiter un impact durable
    En soutenant la recherche, vous faites une différence qui dépassera votre propre génération.
  2. Bénéficier d'avantages fiscaux
    Suivant votre région, vous pouvez bénéficier du legs en duo ou du legs à 0%.
  3. Une action simple
    Il suffit d’informer votre notaire de votre souhait d’inclure notre fondation dans votre legs.

Votre héritage peut sauver des vies

En plus de contribuer à un avenir meilleur pour les patients, vous pouvez également bénéficier de déductions fiscales importantes pour vos héritiers, tout en donnant une dimension philanthropique à votre patrimoine.

Nous serions heureux de discuter plus en détail de la manière dont vous pouvez soutenir la recherche sur la sclérose en plaques à travers un legs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour organiser une rencontre.

Le 13 septembre, faites le choix de la solidarité. Ensemble, faisons avancer la science pour changer des vies.

Avec toute notre gratitude,

L'ensemble des chercheurs de la Fondation Charcot - Vaincre la Sclérose en plaques

13.09.24