L'âne Pippa

Pippa est un âne et, avec son maître, il effectue l'aller-retour vers Saint-Jacques de Compostelle afin de lever des fonds pour la Fondation.

Introduction

Je suis parti de mon domicile dans la région de Wavre en Belgique, le 2 mars 2024 pour marcher pendant 6 mois. L'objectif est de marcher jusqu'à St Jacques de Compostelle et de revenir. Pour ce faire je ne suis pas seul, mais accompagné de mon âne Pippa avec lequel je fais d'habitude de petites randonnées. C'est d'ailleurs elle qui raconte nos aventures sur notre compte instagram.

Pour donner à cette aventure une dimension supplémentaire nous avons décidé de lancer cette levée de fond.

Récit

Depuis le début de cet incroyable périple, qui nous amène de la région de Wavre en Belgique jusqu'à St Jacques et retour, certains nous ont demandé comment manifester leur soutien pour notre projet. Arrivés à St Jacques le 25 juin, nous pouvons vous le dire: nous avons décidé de soutenir la recherche pour la sclérose en plaque. La sclérose en plaque est une maladie à ce jour toujours incurable. La recherche médicale est donc encore nécessaire et indispensable pour rendre la maladie gérable. En soutenant la Fondation Charcot nous pouvons financer des heures de recherche qui permettent de mieux comprendre et traiter la sclérose en plaque.

Nous avons jusqu’à présent marché 110 jours, à raison de 5-6h en moyenne, pour arriver à St Jacques de Compostelle.

Imaginons que chaque heure de marche corresponde à 1h de recherche et chaque jour de marche corresponde à un jour de recherche. Dès lors vous pouvez imaginer que si nous sommes arrivés à St Jacques de Compostelle, les chercheurs eux aussi pourraient avancer sur le chemin qui mènera à la guérison de la sclérose en plaque… Quel impact pour toutes les personnes touchées par ce diagnostic!

La Fondation Charcot centralise en Belgique les dons pour la recherche pour la sclérose en plaque. Sur le site de la Fondation Charcot, nous avons créé le projet « Les chemins de Pippa » qui permet de collecter votre soutien et contributions. Cela donnera une dimension supplémentaire à cette aventure incroyable que nous vivons quotidiennement depuis le 2 mars!

Chaque jour de recherche coûte jusqu’à 250€, chaque petit pas compte pour arriver au but, chaque petite contribution aidera également à cet objectif.

Pippa, moi et toutes les personnes touchées par cette maladie vous en sommes infiniment reconnaissants!

Ultreia!

Suivez leurs histoires en cliquant ici.

05.09.24