Comment soutenir la recherche aujourd’hui

Depuis 1987, grâce à ses donateurs la Fondation a pu financer de très nombreux projets de recherche fondamentale et d’importantes recherches cliniques en sclérose en plaques. Son objectif est d’apporter des améliorations significatives aux traitements existants et de permettre aux chercheurs belges d’explorer de nouvelles pistes prometteuses.

Rejoignez-nous, votre présence à nos côtés est indispensable

Par exemple Ce qu’un don Apporte

84€ * 1 jour de recherche fondamental
250€ * 1 jour de recherche clinique

* Tout don de 40 € et plus vous donne droit à une attestation fiscale. Celle-ci vous sera adressée automatiquement au mois de mars qui suit l'année de votre don et vous permettra une déduction fiscale (45 % de votre don).

Envoyez vos dons sur : IBAN BE34 6760 9000 9090 – BIC DEGRBEBB

Faites un legs

Vous pouvez faire un legs en faveur de la Fondation Charcot. Que vous ayez des héritiers ou pas, dans votre testament, vous pouvez décider de faire un geste pour l’avenir et de léguer vos biens ou une partie de vos biens à la recherche contre la sclérose en plaques. Même si vous n’êtes plus là, votre influence perdurera.

Différents types de legs ou donations existent. Vous avez des questions : nous sommes là pour y répondre personnellement et en toute discrétion. Personne de contact : Isabelle Bloem - administrateur délégué et responsable dons et legs (02/732 74 41 ou isabelle.bloem@fondation-charcot.org).

Plus d’information sur les legs à la Fondation Charcot : Faire un legs

Donnez un ordre permanent

Envoyez vos dons sur : IBAN BE34 6760 9000 9090 – BIC DEGRBEBB

Pourquoi ne pas étaler votre aide ? Sans alourdir votre budget, vous pouvez nous aider.
Par ex. : 7 € par mois pendant une année = 1 journée de recherche

Si le total de l’année atteint 40 € ou plus vous aurez droit à une attestation fiscale et une déduction fiscale (45 % de votre don).

Vous pouvez remettre le formulaire à votre banque ou programmer vous-même l’ordre permanent, son montant et sa durée via votre home banking.

Télécharger le formulaire

Lors d’un évènement

Si vous organisez un fête, une cérémonie, à l'occasion d'une naissance, d’un mariage... vous pouvez demander à vos invités, vos amis de manifester leur sympathie en faisant un don à la Fondation Charcot. BE34 6760 9000 9090. La liste des donateurs vous sera adressée.

De très nombreux donateurs nous font confiance et leur générosité à permis de réelles avancées dans la recherche. Les progrès sont considérables, de nouveaux médicaments apparaissent et de nouvelles pistes prometteuses s’ouvrent aux chercheurs.
Rejoignez nous !

Merci pour votre aide.

Subsides du Fonds Charcot

Chaque année le Fonds Charcot remet des bourses pour la recherche fondamentale en sclérose en plaques.

Projets de recherche